L’instance mondiale envisage de revoir le tirage au sort des séances de tirs au but avant le début des matches à élimination directe.
Actuellement, deux lancers de pièce sont effectués : l’un pour choisir le but, l’autre pour désigner l’équipe qui commence. La FIFA souhaite désormais instaurer un seul tirage au sort. L’équipe gagnante choisirait soit le but, soit l’ordre des tireurs, laissant l’autre choix à son adversaire.
Selon la FIFA et l’IFAB, cette modification permettrait d’assurer davantage d’équité lors des séances de tirs au but. Une décision pourrait être prise dans les prochains jours, avant le début des huitièmes de finale.