L’actuel leader de la Ligue 1 continue sa marche en avant. En effet, l’AFAD a dominé son dauphin, le Stella Club d’Adjamé (1-0), hier, au Champroux pour le compte de la 13e journée, au terme d’un match âprement disputé. Creusant ainsi l’écart à 8 points sur son adversaire du jour.
Les Afadistes ont forcé la décision à 10 minutes de la fin de la partie sur une réalisation de Koné Riqui. En effet, sur un corner joué en deux temps, l’attaquant afadiste a surgi au 2e poteau pour catapulter le ballon au fond des filets de Yoro Zigui Christian (1-0, 80e ). C’est la 9e victoire des hommes de Koffi Firmin en 12 rencontres de Ligue 1. Solide leader du championnat avec désormais 30 points+14, l’AFAD reste la seule équipe invaincue du championnat.
A contrario, c’est la fin de la série d’invincibilité du Stella. Toutefois, les Magnans conservent leur 2e place au classement avec 22 points+7. Mais, ils restent sous la menace de Zoman FC, 3e avec le même nombre de points ou encore du Stade d’Abidjan, qui lui compte 19 points avec 3 matches en moins.
Cette 13e journée a aussi été marquée par la 2e victoire en Ligue 1 du Racing Club d’Abidjan. En effet, les poulains de Cissé Lazare ont battu le LYS Sassandra (1-0).