Ligue 1 (13e journée): L’ASEC chicote San Pedro et attend Zoman

 

L’ASEC Mimosas continue d’imposer son rythme en Ligue 1.  Ce jeudi 04 décembre 2025 , au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé, le club  jaune et noir a  confirmé son  état de forme remarquable en s’imposant avec autorité face au FC San Pedro (4-2), en clôture de la 13e journée.

 

Pourtant, la rencontre avait débuté de manière tonitruante pour San Pedro, qui trouvait rapidement le chemin des filets par Abi Kassi (13e) puis Dramane Kamagaté (15e). Menés 2-0 en un quart d’heure, les Mimos ne se sont cependant pas laissé abattre. Ils ont rapidement réagi grâce à Bakaré Kévin (18e), avant d’opérer un retournement de situation spectaculaire en seconde période. Au retour des vestiaires, Zouzou Carlos (46e) a remis les deux équipes à égalité, avant que Ben Guel Kouyaté (53e) puis Fofana Souleymane (60e) ne scellent définitivement la victoire de l’ASEC.

 

Une prestation solide, marquée par une force mentale impressionnante et une maîtrise collective qui confirment la dynamique actuelle du club. Ce neuvième succès de la saison permet à l’ASEC de prendre ses distances en tête du classement. Avec désormais 28 points+14, les hommes de Julien Chevalier creusent l’écart avec leur dauphin, le CO Korhogo, qui totalise 22 points+10.

 

Fort de cette victoire de prestige, l’ASEC se tourne déjà vers la 14e journée, prévue dimanche au stade Félix Houphouët-Boigny, où elle accueillera Zoman FC. Portés par une confiance à toute épreuve, les Mimos viseront un cinquième succès consécutif pour renforcer encore un peu plus leur leadership au sommet du championnat.

A lire aussi