La victoire sera le seul objectif aussi bien du Stella Club d’Adjamé que de l’AS Denguélé dans leur duel prévu cet mardi en clôture de la 15e journée. En effet, les deux formations ont impérativement besoin des 3 points.
Troisièmes au classement avec 25 points, les Magnans doivent s’imposer pour conserver leur position sur le podium. Ils ne comptent que 2 longueurs d’avance sur l’Asec, 3e avec 23 points. Et 3 sur le FC San Pedro et Zoman FC, respectivement 4e et 5e avec chacun 22 points.
En face, les Odiénnékas, premiers non relégable avec 11 points visent aussi les 3 points afin de s’éloigner de la zone dangereuse. L’enjeu est donc de taille pour les deux protagonistes.
Mais si l’on se réfère aux statistiques, le Stella part avec la faveur des pronostics. En effet, les Vert et Blanc affichent un beau bilan de 3 victoires, 1 nul et défaite lors des 5 dernières rencontres. C’est totalement le contraire du côté du Denguélé qui broient du noir avec 5 défaites d’affilée.
Les Poulains de Rigo Gervais ont donc un beau coup à jouer. Et il reviendra à Adom Arsène et ses coéquipiers de reproduire le même match que face à la SOA (2-1, 14e j). En effet, solides et efficaces, ils avaient livré une belle partie avec un doublé Kanga Simon.
Toutefois, les Magnans devront s’attendent à un match difficile contre un adversaire qui lutte pour sa survie. D’ailleurs, face à l’Asec, certes les Odiénnékas ont été battu, mais ils ont montré de très belles dispositions. Pour ce duel, le nouveau coach de l’AS Denguélé, Kessié Gervais mise surtout sur le réveil des cadres tels que Banao Mamadou, Koro Coulibaly,…