Le Complexe sportif de Bingerville a vibré ce dimanche 1er février au rythme d’un duel intense entre l’ES Agboville et le Bouaké FC. Malgré une débauche d’énergie de part et d’autre, les deux formations se sont séparées sur un score de parité (2-2).
Ce choc des mal classés a tenu toutes ses promesses en termes d’émotions. Dans une rencontre animée et marquée par de multiples rebondissements, l’ES Agboville (ESA) et le Bouaké FC (BFC) se sont rendu coup pour coup. Portés par une belle intensité de jeu, les deux onze ont tour à tour mené au score, avant de se faire systématiquement rattraper par un adversaire accrocheur.
Ce partage des points reflète fidèlement la physionomie d’un match où l’engagement et la détermination ont primé sur les calculs tactiques. Si le public a apprécié le spectacle, ce résultat n’arrange pourtant personne au niveau du classement.
L’ES Agboville reste enlisée à la place de lanterne rouge (16e) et devra montrer plus de solidité défensive pour espérer sortir de la zone de relégation. De son côté, le Bouaké FCstagne à la 13e place, restant sous la menace directe des premiers relégables.
Dans un championnat de Ligue 1 toujours aussi disputé, la course au maintien s’annonce plus que jamais haletante pour ces deux formations.