L’Asec Mimosas a une nouvelle fois chuté après une belle série de victoires. En effet, après deux succès consécutifs contre l’OSA (5-0) et le Stella Club d’Adjamé (1-0), les Mimos ont trébuché, ce dimanche 23 février 2025, lors de la 20e journée de Ligue 1. Ils se sont inclinés 1-0 face au Racing Club d’Abidjan, qui a signé une victoire importante au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Sangaré Djakaridja à la 19e minute de jeu.
Avec cette cinquième défaite de la saison, l’Asec voit s’éloigner le Stade d’Abidjan, qui a dominé l’OSA (2-1) et prend seul la tête du championnat. Actuellement 3e avec 33 points+11, les Jaune et Noir accusent un retard de 9 points sur les Stadistes, leaders avec 42 points+10. À dix journées de la fin du championnat, le rêve d’un 30e titre semble désormais hors de portée pour les Mimos. Julien Chevalier et ses hommes devront désormais se battre pour s’accrocher à la deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions.
Bref ! Fcae à cette formation du RCA qu’elle avait battue (2-1) au match aller, l’Asec a joué petit bras. Très peu inspirée, elle a laissé son adversaire lui marché dessus durant les 45 premières minutes. Le but inscrit par Sangaré Djakaridja après le quart d’heure de jeu est la récompense des efforts des Lions de Yopougon. En seconde période, le match a été un peu débridé. L’Asec n’a pas trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score jusqu’au coup de sifflet finale. Elle s’incline et lâche trois précieux points dans la course au titre.