L’ASEC Mimosas s’est offert une belle bouffée d’oxygène après sa récente désillusion en Ligue des Champions, où le club a été éliminé dès le premier tour. ce jeudi 02 octobre 2025 , à l’occasion du match en retard de la 5e journée de Ligue 1, les Jaune et Noir ont relevé la tête en s’imposant 2-1 face au SOL FC d’Abobo, à Bingerville.
Les hommes de Julien Chevalier ont trouvé la faille en seconde période grâce à Dosso Ibrahim (57e) et Brou David (74e). Les Abobolais ont réduit le score par N’Guessan Michel (70e), mais sans parvenir à revenir au score. Avec cette quatrième victoire de la saison, l’ASEC Mimosas s’installe sur la troisième marche du podium, reléguant ainsi la SOA au pied du podium. Les Mimos comptent désormais 12 points+5, soit trois unités de moins que le leader, le Stella Club d’Adjamé, et se retrouvent à égalité avec le FC San Pedro, deuxième au classement.
Dimanche prochain, l’ASEC sera de nouveau en déplacement à Bingerville, cette fois pour affronter l’Entente Sportive d’Agboville. Une nouvelle victoire contre le promu pourrait permettre aux Mimos d’améliorer encore leur position au classement et de continuer leur remontée.