Ligue 1 ( 6e journée): L’ASEC écrase ESA et s’empare du fauteuil

Depuis sa désillusion en Ligue des Champions, l’ASEC Mimosas semble avoir retrouvé un nouvel élan. Après son succès (2-1) lors du match en retard de la 5e  journée face au SOL FC, le club jaune et noir a confirmé sa montée en puissance en infligeant une lourde défaite à l’Entente Sportive d’Agboville (4-0), ce dimanche 5 octobre 2025, au complexe sportif de Bingerville à la faveur du 6e épisode. Face au promu, les Mimosas n’ont fait aucun cadeau.

 

Grâce à des réalisations de Kouyaté Ben Guel (20e), Bakaré Kévin (37e), Dosso Ibrahim (68e) et Gnahoré Guy (73e), l’ASEC s’impose sur le score sans appel. Un cinquième succès en six journées, qui permet aux hommes de Julien Chevalier de reprendre les commandes du championnat avec 15 points +9. Cette prise de pouvoir est d’autant plus significative qu’elle coïncide avec la première défaite du Stella Club d’Adjamé, battu 2-1 sur la pelouse du FC San Pedro.

 

Les Vert et Blanc glissent ainsi à la deuxième place du classement, avec également 15 points, mais une différence de buts légèrement inférieure (+7). Le FC San Pedro, vainqueur du choc de cette journée, rejoint lui aussi ce trio de tête avec 15 points+7,  en  occupant la troisième marche du podium.

A lire aussi