Après deux premiers succès convaincants face à l’US Tchologo (1-3) et l’AFAD (1-0), l’ASEC Mimosas aborde la 3e journée de Ligue 1 avec une grande confiance. Leader actuel avec 6 points+3, le club jaune et noir entend prolonger son début de saison idéal, ce dimanche à Ebimpé, face à un adversaire de taille : le Stade d’Abidjan.
Objectif : conforter leur place de leader et creuser l’écart au classement. L’ASEC veut aussi régler son compte avec les Bleu et Rouge, après le nul (0-0) et la défaite (10-1) de la saison écoulée contre les Stadistes.
Mais en face, le Stade d’Abidjan ne viendra pas en victime expiatoire. Après un démarrage timide (1-1 contre le CO Korhogo), les champions sortants ont relevé la tête lors de la 2e journée en dominant le FC San Pedro (2-0).
Stella, attention au COK
CO Korhogo- Stella d’Adjamé sera l’une des belles affiches de la 3e journée de la Ligue 1. En effet, cette rencontre oppose deux formations qui respirent la grande forme en ce début de saison. Les Magnans, 2e avec 6 points + 3, ont enchaîné deux victoires quand les Korhogolais, 4e place avec 4 points + 1, ont enregistré un nul et une victoire. C’est dire que la confrontation de ce dimanche au Stade Amadou Gon Coulibaly s’annonce comme un gros choc entre deux équipes invaincues.
Après avoir assuré l‘essentiel face à ISCA (1-0, 1ère J), les Vert et Blanc ont dynamité Mouna (3-1, 2e J). Le COK est accrocheur sur ses installations. La preuve, il a coupé la poire en deux avec le Stade d’Abidjan, champion en titre (1-1, 1ère J). Les Korhogolais rêvent du même exploit et pourquoi pas battre les visiteurs.
Les rencontres de ce dimanche
15h30 : US TCHOLOGO-FC MOUNA (Korhogo)
15h30 : SOA-FC OSA (Yamoussoukro)
15h30 : BOUAKE FC-ZOMAN FC (Bouaké)
STADE-ASEC MIMOSAS (Ebimpé)