Le leader est à terre. Dans un match pourtant à sa portée, l’AFAD s’est inclinée devant SOL FC (2-3), hier au Champroux pour le compte de la 14e journée de la Ligue. C’est la première défaite des Afadistes après 14 journées de championnat.
Une défaite sans trop de conséquence. Car, malgré ce gros couac, les hommes de Koffi Firmin caracolent toujours en tête du classement avec 30 points+13, soit 5 longueurs d’avance sur leur dauphin, le Stella (25 points+8) et 8 sur Zoman FC, 3e avec 22 points.
Quoi qu’il en soit l’on ne retiendra que cette première chute du leader face au 10e du championnat. Et pourtant, les Afadistes ont été devant au score à deux reprises avant de craquer en fin partie après une interruption pour cause de pluie. En effet, à la 36e minute de jeu, Amani Michel, pour sa 5e titularisation de la saison, a fait mouche (1-0).
Mais fidèles à leur principes de jeu, les Abobolais de SOL ont lancé plusieurs offensives et ont réussi à revenir au score, avant la pause, par Konaté Oumar (1-1, 45e). Au retour des vestiaires, l’AFAD a pris l’ascendant grâce au 9e but de l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1, Gnahoua Daniel (2-1, 55e). La grosse pluie qui s’est abattue sur le Champroux a poussé les arbitres à stopper la rencontre à la 85e minute de jeu.
A la reprise, les Abobolais sont revenus sur la pelouse métamorphosés. Et en 3 minutes, ils ont mis le leader au tapis sur une réalisation de Diomandé Hamed (2-2, 90e) et le 2e but de la partie de Konaté Oumar (3-2, 90+2). Les Afadistes chutent donc pour la 1ère fois de la saison.