Ligue 1 : Le FC San Pedro et l’US Tchologo se neutralisent (2-2)

 

C’est un coup d’arrêt inattendu pour le FC San Pedro. Alors qu’ils menaient au score et semblaient maîtriser leur sujet, les Petruciens ont été tenus en échec (2-2) par l’US Tchologo, ce dimanche 22 février 2026, à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1.

Le match avait pourtant débuté sous les meilleurs auspices pour les visiteurs. Dominateurs techniquement, les hommes de San Pedro concrétisent leur temps fort à la 29e minute grâce à une réalisation pleine de sang-froid de Dimitri.

Mais la rencontre bascule dans une folle séquence de part et d’autre de la pause. Juste avant le retour aux vestiaires (46e), l’US Tchologo sonne la révolte : Souhalio Karamoko profite d’un moment de déconcentration de la défense adverse pour réduire l’écart et relancer le suspense.

Piqués au vif, les Petruciens réagissent immédiatement dès la reprise. À la 48e minute, Alpha redonne de l’air aux siens en inscrivant le but du 2-1, récompensant un mouvement collectif de grande classe. On pense alors que le leader va dérouler, mais l’US Tchologo, poussée par un public en ébullition, refuse d’abdiquer.

Le salut des locaux viendra finalement à la 65e minute. Sur un centre millimétré, Sro Deha s’élève plus haut que tout le monde pour tromper le portier adverse et rétablir la parité. Malgré une poussée finale de San Pedro dans le dernier quart d’heure, le score ne bougera plus.

A lire aussi