Ligue 1 : le patron, c’est toujours l’AFAD

Le doute n’aura duré que deux journées. En effet, après deux nuls consécutifs, l’AFAD du Plateau s’est remis sur de bons rails aux dépens de la SOA (2-0), ce vendredi 08 novembre 2024, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, pour le compte de la 8e journée.

Décriés pour leur manque d’efficacité lors des deux dernières rencontres, les hommes de l’attaque ont plié la partie avant le quart d’heure de jeu. Gnahoua Josué (13e) a lancé les Afadistes vers un succès tranquille grâce à son 5e buts de la saison. 4 minutes plus tard, Koné Riqui a fait le break(17e).

Pour le reste, les hommes de Koffi Firmin vont contrôler la partie avec, une fois encore, un grand Okahi Guy impérial dans les buts. Le dernier rempart de l’AFAD signe au passage son 5e clean Sheet de la saison.

Belle réaction donc du leader qui reprend de la hauteur au classement avec 20 points+10.« Il fallait rapidement retrouver les esprits après ces deux matchs nuls d’affilée. Nous avons mis les ingrédients qu’il fallait », a fait savoir le capitaine Coulibaly Topio.

A lire aussi