L’AFAD a perdu de cette superbe qui l’habitait lors des 12 premières journées de championnat. En effet, les Afadistes se sont inclinés pour la 3e fois d’affilée contre le promu ISCA, en match comptant pour la 15e journée de la Ligue 1. Malgré cette défaite, ils restent aux commandes du championnat. Mais désormais à égalité de points que leur dauphin, le Stade d’Abidjan. C’est-à-dire 30 unités.
Et pourtant, les poulains du coach Koffi Firmin n’avaient pas l’air essoufflé. Malgré l’absence de certains de leurs cadres pas encore revenus de sélection, ils ont pratiquement été dominateurs dans le jeu. Mais imprécis devant la zone de vérité. Un manque de réalisme qui sera puni une première fois par Laurent Gbagbo avant la demi-heure de jeu. Après un beau travail sur le côté droit de la défense Afadiste, l’ancien attaquant de l’Asec a bien ouvert son pied droit pour battre le dernier rempart de l’AFAD (1-0, 28e). C’est son 2e but en 3 matchs. Le leader a poussé pour égaliser mais n’a pas réussit à concrétiser ses occasions de buts. Et une fois encore, il se fait punir sur une réalisation de Diakité Ousmane (2-0,38e). Entrée en cours de jeu, Nangui Mickey a sauvé l’honneur en fin de partie (1-2, 87e).
Tout comme l’AFAD, Zoman FC aussi a piqué du nez avec une deuxième défaite d’affilée. En effet, les Jaune et Bleu ont battu par la lanterne rouge, le CO Korhogo (2-1). Les protégés du coach Aby Yao restent coincé à la 7e place avec 22 points. Manquant ainsi l’occasion de se rapprocher du podium.