À mesure que la finale de Ligue des champions entre le PSG et l’Inter approche, le dispositif des autorités locales se précise. En charge de la sécurisation du match à l’Allianz Arena, la police de Munich a transmis, hier, plusieurs éléments. Environ 2 000 policiers seront mobilisés pour encadrer les « nombreuses tâches » liées à l’organisation du match.
Dix agents français de la Division nationale de la lutte contre le hooliganisme (DNLH) seront également présents. Les services de police indiquent notamment qu’il y aura une « poursuite systématique » en cas d’« infraction pénale ».
Afin d’éviter les croisements de flux de supporters des deux camps, deux lieux de rassemblement distincts ont été définis : celui du PSG est prévu sur la Königsplatz, avec une capacité d’accueil de 18 000 personnes (soit le contingent attendu), et celui de l’Inter sur l’Odeonsplatz (16 500). Ces deux points de rencontre seront accessibles dès 11 heures le samedi matin, jour de la finale.
Concernant les menaces sécuritaires, les autorités se veulent autant rassurantes que prudentes : « À l’heure actuelle, la police munichoise n’a pas connaissance d’une menace concrète. Toutefois, en raison de la situation politique mondiale, notamment la guerre en Ukraine et le conflit au Proche-Orient, on estime que cette manifestation sportive internationale présente un risque élevé».
Avec L’Equipe