Ligue des champions CAF: Le Stade d’Abidjan a besoin d’un miracle

Le Stade d’Abidjan affronte Al Ahly pour le compte de la 5e journée de la Ligue des Champions CAF, ce samedi 11 janvier 2025. A quelques encablures de la réception du club égyptien, l’entraîneur principal du Stade d’Abidjan, Alexandre Lafitte, s’est prononcé sur les chances de qualification de son équipe pour le tour suivant.

« Oui. L’espoir est très mince. Il faudra un miracle pour qu’on puisse se qualifier pour les quarts de finale », a reconnu le technicien français des Stadistes.

A dire vrai, les Bleu et Rouge n’ont plus de joker après leur défaite, samedi dernier, en Afrique du Sud face à Orlando Pirates au terme de la 4e journée de la phase de groupe (0-3). Lanterne rouge du groupe C avec 1 point – 6. Les Bleu et rouge doivent battre avec un large score, ce samedi. Et, ensuite, les Egyptiens du Al Ahly, 2e avec 7 points + 6 avec un large score, ce samedialler chercher une autre victoire en Algérie face au RC Bélouizdad, 3e avec 6 points – 4.

Même s’il est vrai qu’en football tout est possible,  il faut reconnaître que c’est une mission quasiment impossible pour le Stade d’Abidjan. Quoi qu’il en soit, le coach stadiste Alexandre Lafitte pense que son équipe peut aller chercher des points face à l’ogre égyptien.

« Al Ahly ne sait pas voyager cette année. En deux déplacements, ils ont enregistré une défaite et un nul. Ce sera certes un match difficile mais on aura une grande rencontre ce samedi », a-t-il indiqué.

A lire aussi