Après le Stade d’Abidjan, c’est au tour d’Orlando Pirates de se mesurer à l’Al Ahly du Caire, tenant du titre, ce vendredi 05 décembre 2024, à la faveur de la 2e journée de la Ligue des champions. L’ Orlando Stadium de Johannesburg sera le théâtre de ce gros choc entre deux vainqueurs de la compétition. Le seul titre continental des Sud –Africains remonte à 1995. Quand les Egyptiens comptent 12 C1 .
Au demeurant il faut rappeler que le 8e sacre du Ahly du Caire avait été acquis face à Orlando Pirates en 2013. Onze ans plus tard, les deux formations se retrouvent avec la ferme volonté de prendre la 1ere place de la poule C. En tout cas, leur entrée dans le tournoi a été une réussite. Orlando Pirates a réalisé le hold-parfait en s’imposant sur la pelouse du CR Belouizdad (2-0).
De son côté, Al Ahly du Caire a eu raison du Stade d’Abidjan (4-2). C’est avec le plein de confiance que le champion en titre effectue le déplacement en Afrique du Sud. Il s’agira pour les hommes de Marcel Kohler de jouer crânement leurs chances à l’extérieur. Pas question de jouer petit bras surtout quand on possède des joueurs expérimentés comme Mahmoud Kahraba, bourreau du Stade d’Abidjan avec 2 buts, Hussein El Shahat ou le Sud-Africain Percy Tau. Al Ahly peut se targuer d’une impressionnante séquence de 16 matches sans défaite à l’extérieur toutes compétitions confondues. Ce qui témoigne de sa formidable forme.
Mais en face, Orlando Pirates a de solides arguments à faire valoir. Cette saison, les Sud-Africains ont remporté ont remporté tous les matches de qualification pour la Ligue des champions sur leur terrain cette saison. Ils peuvent s’appuyer sur l’émergence d’une belle génération emmenée par Relebohile Mofokeng et Mohau Nkota, buteurs contre Belouizdad.
Programme
Groupe A
Vendredi
19h00 MC Alger – Young Africans
Dimanche
19h00 Al-Hilal- TP Mazembe
Groupe B
Vendredi
13h00 Maniema- Raja Casablanca
19h00 FAR Rabat- Mamelodi Sundowns
Groupe C
Vendredi
13h00 Orlando Pirates- Al Ahly du Caire