Maroc-Nigéria : Une demi-finale au sommet

Pays hôte de la compétition, le Maroc défie les Super Eagles du Nigeria ce mercredi au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, à l’occasion de la première demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies. Une affiche prestigieuse, chargée d’enjeux, d’histoire et d’ambition.

Ce choc entre deux géants du football africain s’annonce comme l’un des grands rendez-vous de la compétition, sous le regard attentif du continent et au-delà. Portés par leur public, les Lions de l’Atlas évolueront sous une pression assumée, face à une formation nigériane joueuse et ambitieuse, déterminée à bousculer la hiérarchie pour décrocher son billet pour la finale de dimanche.

Déjà historiques, les Marocains ont mis fin à une longue attente en atteignant le dernier carré pour la première fois depuis 22 ans. Leur parcours à domicile se distingue par une remarquable régularité, une forte maîtrise collective et l’appui constant d’un public fervent, véritable douzième homme à chaque sortie.

Dans un stade acquis à leur cause, les Lions de l’Atlas entendent capitaliser sur cet avantage pour viser la finale et rêver d’un deuxième sacre continental, près d’un demi-siècle après leur unique titre remporté en 1976.

En face, le Nigeria avance avec un esprit de revanche. Battus en finale lors de la précédente édition, les Super Eagles arrivent avec la ferme intention de tourner la page de la désillusion de 2023 et de renouer avec le sommet du football africain, une décennie après leur dernier sacre en 2013.

A lire aussi