À quelques minutes du coup d’envoi de cette confrontation tant attendue, les sélectionneurs du Maroc et de la Tanzanie ont dévoilé leurs onzes de départ. Côté Lion de l’Atlas, Walid Regragui mise sur une équipe offensive portée par ses cadres habituels et l’intégration de jeunes talents.
Un XI marocain résolument porté vers l’avant
Le Maroc se présente avec une équipe équilibrée mais très créative. Dans les buts, l’indéboulonnable Yassine Bounou tiendra sa place. La défense sera guidée par le capitaine Achraf Hakimi, accompagné de la charnière Aguerd-Masina et de Mazraoui sur le flanc opposé.
C’est au milieu et en attaque que l’excitation est à son comble. On note la présence des pépites El-Aynaoui et El Khannouss, chargés d’alimenter une ligne d’attaque redoutable. Brahim Diaz, l’étoile montante de la sélection, est bien présent pour animer le jeu aux côtés d’Abde Ezzalzouli et d’Ismael Saibari, tous au service du finisseur Ayoub El-Kaabi.
La Tanzanie joue la carte de la solidité
Face à l’armada marocaine, la Tanzanie de Mwamnyeto (capitaine) arrive avec un bloc qui se veut compact. Le portier Masalanga devra être dans un grand soir pour repousser les assauts des Lions. Le milieu de terrain, composé notamment de Miroshi et Salum, aura la lourde tâche de couper les transmissions adverses pour tenter de servir Msuva en contre-attaque.