En feu en ce début de saison avec Strasbourg, Martial Godo, international ivoirien des U23 veut franchir un autre cap avec la Côted’Ivoire. « Mon objectif est d’évoluer un jour avec la sélection A de Côte d’Ivoire », confie-t-il dans cette interview.
Qui est Becket Fabrice-Martial Godo ?
Je suis un footballeur ivoirien né à Londres en Angleterre. J’évolue au poste d’attaquant et d’ailier gauche. Je joue actuellement à Strasbourg. Mais bien avant, j’ai commencé ma carrière à Margate FC, au septième niveau du football anglais. De Margate FC, j’ai signé avec Fulham où j’évoluais avec les U21. Après avoir impressionné avec les jeunes de Fulham, j’ai rejoint Wigan en prêt en 2023. Après une saison, je suis retourné à Fulham la saison dernière avant d’atterrir à Strasbourg cet été.
Comment se déroule votre début de saison avec Strasbourg ?
Mon début de saison avec Strasbourg se passe bien. Le personnel, mes coéquipiers, les fans et les gens autour du club m’ont accueilli à bras ouverts. Cela me permet d’être détendu et de mieux performer sur le terrain.
Comment avez-vous vécu votre première sélection avec les Eléphants U23 Il y a quelques mois de cela ?
Ma première expérience avec les U23 de Côte d’Ivoire a été un moment incroyable pour ma famille et moi. Car, défendre les couleurs du pays est un sentiment que je ne peux décrire. J’ai grandi en rêvant de jouer pour la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, c’est une réalité. Je ne peux qu’être heureux car mon rêve s’est réalisé. Evoluer avec les U23 veut dire que je ne suis pas loin de la sélection des seniors. Je vais donc continuer de’travailler pour atteindre les sommets.
Etes-vous toujours en contact avec le coach et les dirigeants de la Fédération ?
Oui. Je suis en contact avec Emerse Faé et ses adjoints.
Quel est votre objectif avec la Côte d’Ivoire ?
Mon objectif est d’évoluer un jour avec la sélection A de Côte d’Ivoire et même de gagner la Coupe d’Afrique des Nations comme l’ont fait mes devanciers.