Après un prêt fort réussi à l’AJ Auxerre (10 buts et 2 passes décisives en Ligue 1), Hamed Junior Traoré est retourné à Bournemouth au terme de la saison. Courtisé par des clubs en Italie et en France, le milieu offensif n’a toujours pas quitté son club anglais. Pas contre un départ pour un projet où il sera mis en valeur, Traoré s’entraîne pour l’instant avec Bournemouth sans vraiment savoir de quoi son avenir sera fait. En attendant de voir plus clair en ce qui concerne son avenir, l’ancien joueur de l’Atalanta Bergame s’est mis à la disposition de son club et de son entraîneur Andoni Iraola.
Le technicien espagnol profite de la situation. Satisfait du professionnalisme et de l’implication de son milieu de terrain, il l’utilise énormément pendant cette période de préparation. Et Traoré donne pour l’instant satisfaction. Il y a trois jours, l’Eléphant a brillé contre Everton en amical. Titulaire, il a disputé 65 minutes de grande qualité avec une passe décisive à son compteur. Si le joueur de 25 ans ne faisait pas partie des plans initiaux d’Andoni Iraola, celui-ci pourrait revenir à de meilleurs sentiments concernant son milieu polyvalent.
Finalement, les dirigeants de Bournemouth pourraient décider de garder celui qu’il valorise à 25 millions d’euros. De son côté, Hamed Traoré pourrait décider de rester en échange d’une garantie sur son temps de jeu. « On a des offres, mais rien n’est aujourd’hui décidé. Pour l’instant, Junior est un joueur de Bournemouth. Le mercato est encore long. Mais si on n’a pas ailleurs le projet recherché, et que Bournemouth nous donne des garanties qu’il compte vraiment sur lui, on avisera. Junior ne demande que ça, à réussir en Premier League. Donc, oui, Junior pourrait bien rester à Bournemouth. », confie un des agents de l’international ivoirien.
Abdoul Kapo