Modric quitte le Real Madrid, la lettre d’Adieu du Croate

« Le moment est venu. (…) Samedi je jouerai mon dernier match au Santiago Bernabéu. Et même si, après le Mondial des clubs, je ne porterai plus ce maillot sur les terrains, je serai toujours “madridista” », a écrit Modric dans un communiqué publié sur Instagram.

« Jouer pour le Real Madrid a changé ma vie »

« Je suis arrivé en 2012 avec l’ambition de porter le maillot de la meilleure équipe du monde et avec l’ambition de faire de grandes choses, mais je ne pouvais pas imaginer ce qui allait suivre. Jouer pour le Real Madrid a changé ma vie en tant que footballeur et en tant que personne. Je suis fier d’avoir participé à l’une des périodes les plus fastes du meilleur club de l’histoire », a ajouté le natif de Zadar. L’international croate a remporté six Ligues des Champions, quatre Championnat d’Espagne, deux Coupe du Roi et cinq Supercoupes d’Espagne avec le club madrilène. Cette saison, il a fait 55 apparitions pour 4 buts et 9 passes décisives.

« Tout au long de ces années, j’ai vécu des moments incroyables, des remontées qui semblaient impossibles, des finales, des célébrations et des soirées magiques au Bernabéu », a aussi indiqué Modric.

Le club a annoncé son départ immédiatement après : « Le Real Madrid C.F. et notre capitaine Luka Modric ont convenu de mettre fin à une période inoubliable en tant que joueur pour notre club à la fin de la Coupe du Monde des Clubs, que notre équipe disputera aux États-Unis à partir du 18 juin. »

Modric a disputé près de 600 matchs pour le Real Madrid depuis son arrivée en provenance de Tottenham. Modric a connu des débuts difficiles au Real Madrid après un transfert d’environ 35 millions d’euros (40 millions de dollars), mais a rapidement trouvé ses marques et est devenu l’un des meilleurs milieux de terrain du monde.

Sur le plan individuel, Luka Modric est un peu plus entré dans l’histoire en remportant le Ballon d’Or en 2018, brisant ainsi l’hégémonie de l’Argentin Lionel Messi et du Portugais Cristiano Ronaldo. Luka Modric a été finaliste du Mondial 2018 en Russie face à la France et troisième lors de l’édition 2022 au Qatar.

Avec RFI

A lire aussi