L’équipe nationale féminine U17 de Côte d’Ivoire a concédé une lourde défaite face à la Colombie (0-3) lors du deuxième match de groupe de la Coupe du Monde féminine U17, ce mercredi 22 octobre 2025, au Maroc.
Après un match nul encourageant (1-1) contre la Corée du Sud lors de leur entrée en lice, les Ivoiriennes du Groupe E espéraient obtenir un résultat positif pour se positionner favorablement dans la course à la qualification. Cependant, les jeunes Éléphantes sont tombées sur une sélection colombienne déterminée à rebondir après sa défaite (0-4) contre l’Espagne.
Dès le coup d’envoi, la Colombie a exercé une pression constante et a fait preuve d’une grande efficacité offensive, concrétisée par trois buts qui ont scellé le sort du match avant le coup de sifflet final.
Ce revers (0-3) complique sérieusement la tâche de la Côte d’Ivoire dans ce groupe très relevé. Les jeunes Ivoiriennes devront impérativement se remobiliser pour leur troisième et dernier match de groupe contre l’Espagne, l’un des favoris du tournoi, le samedi 25 octobre.
Le staff technique aura la lourde mission de trouver les solutions pour rehausser le moral de l’équipe et préparer au mieux cette dernière rencontre décisive, où seule une victoire pourrait potentiellement maintenir les espoirs de qualification pour les huitièmes de finale, en fonction des autres résultats du groupe.
Oriane AWOLOU