L’aventure s’arrête pour les jeunes Éléphanteaux. Opposée à une solide équipe d’Espagne, la Côte d’Ivoire s’est inclinée (0-3) ce samedi lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde Féminine U17.
Les filles du sélectionneur Koudougnon Adélaïde ont pourtant tenu tête aux Espagnoles durant la première période. Bien en place défensivement et disciplinées tactiquement, elles ont réussi à contenir les offensives espagnoles. À la pause, le score restait vierge (0-0), laissant espérer un exploit.
Mais le retour des vestiaires a tout changé. Sur une erreur de relance, Barrios Claudia a ouvert le score pour l’Espagne à la 50ᵉ minute (1-0). Quelques minutes plus tard, la gardienne ivoirienne est expulsée pour une sortie hors de sa surface. Réduites à dix, les Éléphanteaux ont cédé de nouveau sur un magnifique coup franc de Barrios Claudia (2-0, 60ᵉ).
Malgré leur courage et leur solidarité, les Ivoiriennes ont fini par craquer en fin de match. Fernandez Iraia. a inscrit le troisième but espagnol à la 88ᵉ minute, bien servie par Molina Vera. (3-0). Et pour couronner une soirée difficile, Véronique Kakou a écopé d’un second carton rouge dans les derniers instants, laissant la Côte d’Ivoire terminer à neuf.
Cette défaite met un terme au parcours des Éléphanteaux dans cette édition 2025 du Mondial U17.