Mondial U17 : Bassiriki Diabaté (sélectionneur Eléphanteaux) : « Nous sommes dans une poule difficile »

Mondial U17 : Bassiriki Diabaté : « Nous sommes dans une poule difficile »

La Côte d’Ivoire connaît ses adversaires de la phase finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans, prévue en novembre prochain au Qatar. En effet, le tirage au sort des poules de la compétition, effectué par la FIFA, dimanche dernier, a placé les Ivoiriens dans la poule F en compagnie du Mexique, de la Corée du Sud et de la Suisse.

Une poule assez homogène dans laquelle les Eléphanteaux devraient avoir leur mot à dire. Parmi ces trois adversaires, seul le Mexique a déjà croisé le chemin de la Côte d’Ivoire dans un tournoi international. C’était lors du tournoi de Montaigu en 2023. Les Mexicains avaient battu les Ivoiriens (…). Présent au Qatar, Bassiriki Diabaté s’est prononcé sur le sort que le tirage a réservé à sa sélection.

« C’est une poule difficile, mais motivante ! On affrontera la Suisse, la Corée du Sud et le Mexique. Quatre pays, quatre continents, quatre styles de jeu différents. Le défi est grand, mais notre détermination l’est encore plus. On n’oublie pas que le Mexique nous avait battus à Montaigu en 2023. Et le football asiatique, représenté par la Corée du Sud, progresse à grands pas. On va se battre pour sortir de cette poule et rendre fiers tous les Ivoiriens ! », a fait savoir le patron de cette sélection des U17 nationaux.

Pour rappel, le Mondial U17 réunira pour la première fois 48 sélections, dont 10 pays africains. Le tournoi se déroulera du 5 au 27 novembre 2025.

Le tirage au sort complet du 1er tour

Groupe A : Qatar, Italie, Afrique du Sud, Bolivie.

Groupe B : Japon, Maroc, Nouvelle Calédonie, Portugal.

Groupe C : Sénégal, Croatie, Costa Rica, Emirats Arabes Unis.

Groupe D : Argentine, Belgique, Tunisie, Fidji.

Groupe E : Angleterre, Venezuela, Haïti, Egypte

Groupe F : Mexique, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Suisse.

Groupe G : Allemagne, Colombie, Corée du Nord, Salvador.

Groupe H : Brésil, Honduras, Indonésie, Zambie.

Groupe I : Etats-Unis, Burkina Faso, Tadjikistan, Tchéquie.

Groupe J : Paraguay, Ouzbékistan, Panama, Irlande.

Groupe K : France, Chili, Canada, Ouganda.

Groupe L : Mali, Nouvelle-Zélande, Autriche, Arabie Saoudite.

 

A lire aussi