Les Eliminatoires de la Road to BAL 2024-2025 se dérouleront du 8 octobre au 30 novembre prochains. Pour cette 4e édition, une vingtaine d’équipes seront en lice pour décrocher une place parmi l’Élite 16, dernière étape avant la phase finale de la Basketball Africa League (BAL) 2025. Parmi ces prétendants, l’ABC Fighters, champion de Côte d’Ivoire, nourrit de grandes ambitions pour cette campagne de qualifications.
À l’approche de la compétition, l’ABC a renforcé son effectif avec l’arrivée de deux joueurs de haut niveau. En effet, après avoir officialisé la signature de Karim Mané, ancien joueur de l’Orlando Magic en NBA et champion de la G-League en 2021, le club ivoirien a réalisé un autre gros coup en recrutant Nisré Zouzoua, international ivoirien. Cet ailier de 28 ans a un parcours impressionnant, ayant évolué aux États-Unis et en France. Il s’est illustré notamment à l’Université du Nevada à Reno, avant de rejoindre Dax Gamarde, une équipe évoluant en Nationale Masculine 1 (NM1) en France.
Pilier de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Nisré Zouzoua a déjà goûté aux qualifications pour la BAL en disputant l’Élite 16 de la Road to BAL 2023-2024 avec le SLAC de Guinée. Son expérience internationale, couplée à celle de Karim Mané, fait de ces deux joueurs des atouts majeurs pour l’ABC Fighters, qui vise une qualification pour la prestigieuse compétition africaine. Avec ces renforts de poids, l’ABC affiche clairement son ambition de briller lors des Eliminatoires de la Road to BAL 2025 et de représenter fièrement la Côte d’Ivoire sur la scène continentale.