Tir à l’arc (AG élective) : Essis Mi-Carême rempile pour 4 ans

Seul candidat à sa succession, Essis Mi-Carême a été réélu à la tête de la Fédération ivoirienne de tir à l’arc, ce jeudi 19 février 2026, à l’issue de l’Assemblée générale élective tenue à Treichville. Il a recueilli 100 % des suffrages exprimés.

Au total, 13 clubs étaient inscrits sur la liste électorale, et l’ensemble d’entre eux a décidé de renouveler sa confiance au président sortant en lui confiant à nouveau les destinées de leur fédération.

« C’est vous qui m’avez choisi. Je vous remercie pour cette confiance renouvelée. Soyons dans un esprit de fédération, que ce soit au niveau de nos clubs et de notre association », a exhorté le patron du tir à l’arc ivoirien, qui entame ainsi un quatrième mandat.

Pour rappel, Essis Mi-Carême a été porté à la tête de la FITVA le 5 décembre 2009. Sous sa présidence, la discipline s’est développée en Côte d’Ivoire, avec des résultats probants sur le plan continental et la qualification d’archers ivoiriens aux Jeux olympiques de 2020 et 2024.

À noter que le CNO-CIV a brillé par son absence lors de cette Assemblée générale élective. En revanche, le président de la Conafesci, par ailleurs président de la Fédération ivoirienne de judo, Dabonné Seydou, ainsi que plusieurs dirigeants d’associations, ont rehaussé l’événement de leur présence.

A lire aussi