Tournoi UFOA-B U17 : La Côte d’Ivoire en finale et qualifiée pour la CAN 2026

Les Éléphanteaux U17 de Côte d’Ivoire continuent d’écrire leur belle histoire dans le Tournoi UFOA-B. Ce mardi 30 septembre 2025, ils ont validé leur billet pour la finale en venant à bout du Burkina Faso (2-0) lors d’une demi-finale intense et maîtrisée.

Dans une rencontre décisive pour l’avenir de cette jeune génération, les protégés Bassiriki Diabaté  ont su faire preuve de maturité et d’efficacité. C’est Bema Doumbia qui a ouvert le score à la 40e minute d’une frappe bien placée, avant que Tuo Souleymane ne vienne sceller la victoire à la 68e minute d’un second but plein de sang-froid.

Grâce à ce succès, la Côte d’Ivoire se hisse non seulement en finale du tournoi, mais elle obtient également son ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations U17 de 2026. Un objectif majeur atteint pour les vice-champions d’Afrique 2025, qui confirment ainsi leur statut de prétendants sérieux sur la scène continentale.

En finale, les Éléphanteaux tenteront désormais de décrocher le titre régional pour couronner ce parcours déjà impressionnant. Une nouvelle génération dorée semble se dessiner pour le football ivoirien.

A lire aussi