4es Jeux Universitaires: Daloa vibre au rythme des compétitions intenses

La 4ème édition des Jeux Universitaires de Côte d’Ivoire a officiellement débuté ce jeudi 19 décembre au CROU de Daloa, sur les terrains de l’Université Jean Lorougnon Guédé. Cet événement phare de la vie universitaire a réuni des athlètes venus de diverses institutions d’enseignement supérieur pour une compétition d’envergure.

L’ouverture a été marquée par une cérémonie riche en couleurs, avec la présentation des délégations, l’exécution de l’hymne national et des discours inspirants des autorités présentes. Parmi elles, M. Gbétié Danho, Directeur Général de l’OISSU, M. Habib Sanogo, Directeur Général de l’INJS, M. HEMA Brahima, Directeur du CROUI de Daloa, et Dr Sidibé Daouda, Président de la Fédération Ivoirienne des Sports Universitaires, ont donné le coup d’envoi symbolique des compétitions.

Les établissements participants sont de grandes références dans l’enseignement supérieur ivoirien : l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB), l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLOG), l’Université Alassane Ouattara (UAO), l’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC), l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB), l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) et l’Université Polytechnique de Man. Ces institutions sont représentées par 418 athlètes, accompagnés de 59 encadrants et 12 officiels.

La compétition se déroule dans plusieurs disciplines, tant en sports collectifs qu’individuels. En sports collectifs, les équipes s’affrontent en football, handball, basketball et volleyball, tandis qu’en athlétisme, les athlètes s’élanceront dans diverses courses le vendredi 20 décembre.

Les prochaines étapes de cette grande compétition se tiendront le vendredi 20 décembre avec les courses d’athlétisme, suivies des matchs de classement et des finales prévues pour le samedi 21 décembre, dès 9h00. L’événement promet de belles performances et de fortes émotions, avec des équipes prêtes à se surpasser pour décrocher les titres dans chaque discipline.

La 4ème édition des Jeux Universitaires est plus qu’une compétition, c’est une véritable célébration du sport universitaire ivoirien et de la fraternité entre les jeunes talents du pays.
Les résultats des demi-finales (jeudi 19 décembre) :

Football :
Hommes : UFHB 1-0 INPHB, UAO 1-0 INJS
Handball :
Dames : INJS 27-03 UAO, UILOG 5-37 INJS
Basketball :
Dames : UFHB 29-17 INPHB, UAO 7-29 INJS
Hommes : INJS 47-34 UPGC, INPHB 37-49 UFHB
Volleyball :
Hommes : INJS 02-00 UAO, UJLOG 01-02 INJS

A lire aussi