La Côte d’Ivoire était à l’honneur du 17 au 19 Février 2025, à l’occasion de la 3ème édition de Africa Foot Goal, couplée à la 11e édition de la Convention internationale du sport africain (Cisa).
Après une brillante représentation du Conseiller Technique, Adam Khalil, représentant le Ministre Adjé Silas Metch, devant des anciennes gloires du football Africain, des Hommes politiques, des acteurs, la presse, les industriels publics et privés tels que la diplomate Fatma Samoura (l’ex-Secretaire générale de la FIFA), Thierno Seydi ( agent de joueurs), Jean Marc Adjovi Bocco (Conseiller au Ministère des sports du Bénin), Bafetemi Gomis (footballeur franco-Sénégalais) et bien d’autres, sur le thème » l’importance du sport dans la diplomatie », la Côte d’Ivoire a reçu trois trophées.
Il s’agit du trophée marquant l’investissement de la Côte d’Ivoire et l’engagement personnel de Monsieur le Ministre Adjé Silas METCH pour les actions de développement du sport à travers l’idéal olympique. (Remis par la Convention internationale du sport africain ( Cisa), du trophée marquant le rôle prépondérant de la Côte d’Ivoire en tant que pays ayant impulsé le sport comme un soft power. Et pays alliant avec merveille les résultats sportifs et développement des infrastructures. Et enfin du trophée à la Fondation Didier Drogba.
Adjé Silas: » La Côted’Ivoire vient de réaliser encore un triplé »
Hier, lundi 24 février, le Ministre Adjé Silas Metch a reçu ces trois distinctions après la réunion du cabinet ministériel. Le sport étant une activité d’influence, le patron du sport ivoirien a salué ce triomphe qui se situe dans la droite ligne de la 3e étoile des Éléphants footballeurs. » La Côte d’Ivoire vient de réaliser encore un triplé. Tout cela est dédié à SEM Alassane Ouattara. Notre Président de la République a une grande vision. C’est lui l’architecte principal de la Côte d’Ivoire qui rayonne dans le monde », a indiqué le Ministre Adjé Silas Metch.