La grande finale de la 8e édition de l’African MMA League (AML8) aura lieu ce samedi 20 septembre 2025 au Centre Ivoiro Coréen (Palais du taekwondo). 26 combattants vont s’affronter dans la cage au cours des 13 combats au programme. Il y aura des combats amateurs, semi-professionnels, professionnels, des combats de gala, des espaces sponsors et des artistes à l’occasion de cette apothéose de l’AML8. Pour le président de la Fédération, Ismaël Bakayoko, il y aura du boom, du feu et du spectacle à l’occasion de la grande finale de l’édition 8 de l’AML. En tout cas, la pesée qui a eu le jeudi 18 septembre 2025 au CSCTICAO a donné un avant goût des combats électriques que l’on aura ce samedi. 8 combats sont au programme dans la division Featerweight.

A côté de ses combats, l’on aura d’autres affiches de haut niveau. C’est le cas dans la catégorie professionnelle où l’Ivoirien Axel Iridjé sera face au Sénégalais Amadou Bah. Ce sera leur deuxième confrontation. La Côte d’Ivoire a gagné la première manche et espère remporter la ceinture en jeu pour cette deuxième bataille. Le pourra t-il devant Amadou Bah ? Question. Toujours dans cette catégorie Lightheavyweight, on suivra avec un grand intérêt le face-à-face entre des frères ivoiriens, Saré Yacouba et Sanogo Aboubacar. Ce dernier promet du feu dans la cage. Le combat vedette de l’AML8 est celui des poids lourds qui opposera les Ivoiriens Salif Diakité (107 kg) à Koné Issouf (120 kg) qui veut prendre sa revanche et repartir avec la ceinture en jeu. Car, Salif Diakité a gagné la première confrontation. ” Le thème retenu pour cete finale de l’AML8 est la paix. Nous sommes en période électorale et nous tenons, à travers le MMA, à sensibiliser la jeunesse ivoirienne à la paix”, a confié le président Ismaël Bakayoko.

MMA Peace: les coaches Mula, Ilary, Paul Kouamé et Jo TNT promettent le spectacle
En marge de la grande finale de l’AML8, l’on aura droit aux finales de MMA Peace avec 1XBET. La finale des Hommes sera, à n’en point douter, très disputée. Car, il y a une ceinture qui récompensera le vainqueur. En tout cas, les coaches Mula, Ilary, Paul Kouamé et Jo TNT sont prêts à donner les consignes nécessaires à leurs combattants pour repartir avec la victoire.
