CAR 2024: Le Bénin, nouveau champion d’Afrique du Championnat de Randonnée Pédestre

Le Championnat d’Afrique de Randonnée Pédestre 2024 (CAR) a connu son apothéose mercredi dernier, au stade Robert Champroux de Marcory, avec la compétition de relais masculin et féminin. Après trois jours de compétition intense, c’est le Bénin qui a été couronné champion, avec un total de 12 médailles, dont 5 en or, 2 en argent et 5 en bronze. Cette performance permet aux Guépards du Bénin de détrôner les Éléphants de Côte d’Ivoire, champions en titre.

Les Hirondelles du Burundi ont décroché la deuxième place avec 11 médailles, comprenant 3 en or, 6 en argent et 2 en bronze, tandis que les hôtes, les Éléphants de la Côte d’Ivoire, se sont contentés de la troisième position avec 9 médailles, dont 3 en or, 3 en argent et 3 en bronze.

L’édition 2024 du Championnat d’Afrique de Randonnée Pédestre a été un véritable succès, attirant des centaines de randonneurs venus de plusieurs pays : le Bénin, le Burundi, le Rwanda, le Sénégal, et bien sûr, la Côte d’Ivoire.

Essan Marie-Laure, la présidente de la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre, s’est réjouie de la réussite de cet événement, soulignant l’impact positif qu’il a eu sur les populations ivoiriennes.

A lire aussi