FEMUA 17 : 12 équipes au tournoi des partenaires

Le football tiendra une place de choix lors de la 17e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA). Un tournoi, exclusivement destiné aux partenaires du festival, sera organisé du 16 au 19 avril prochain à l’INJS de Marcory. Cette compétition, qui a pour objectif de renforcer la cohésion entre les partenaires du FEMUA, rassemblera 12 équipes.

 

“Ce tournoi, dédié à la cohésion et au rapprochement entre nos partenaires, est doté de plusieurs récompenses, notamment des trophées, des jeux de maillots, des médailles, et surtout des sommes de 1 million de francs CFA pour le vainqueur et 500 000 francs CFA pour le finaliste,” a indiqué le Commissaire Général, Salif Traoré alias Asalfo.

 

Selon le coordonnateur du tournoi, Abdoulaye Traoré, dit Ben Badi, la compétition se déroulera sous la forme d’un mini-championnat de six matchs. Les six premières équipes se qualifieront pour la phase suivante. Le tirage au sort effectué par le champion d’Afrique 2015, Serey Dié, a déjà révélé des affrontements intéressants. Parmi les matchs les plus attendus figurent notamment les rencontres Lonaci-1xBet et RTI-NCI, qui s’annoncent comme de véritables “finales avant l’heure”.

 

Il est à rappeler que le FEMUA 17 se déroulera du 15 au 20 avril à Abidjan et à Daloa.

A lire aussi