FIFA: Infantino envisage une Coupe du Monde “controversée” en Bolivie

En déplacement dans l’une des capitales de la Bolivie, le patron de la FIFA s’est permis de lâcher une petite annonce ce lundi auprès des Boliviens : une Coupe du monde se tiendra dans ce pays.
La Bolivie était à l’honneur ce lundi. En effet, la Fédération Bolivienne de football (FBF) fêtaient ses 100 ans d’existence. A cette occasion, Gianni Infantino a fait le déplacement pour honorer l’évènement. Mais il n’en est pas resté là. Après les salutations d’usage, il en a profité pour promettre l’organisation d’une coupe du monde dans le futur : « Nous allons amener un mondial ici, c’est sûr. Nous allons voir de quel mondial il s’agit » a-t-il déclaré.
Cette annonce pourrait clairement créer des tensions vu les conditions météorologiques particulières de ce pays. En effet, la Bolivie est l’un des pays les plus haut du Monde. Ces conditions particulières ont déjà créé de nombreux problèmes de santé auprès des joueurs non-familiers à ces conditions. Pour rappel, l’équipe nationale bolivienne joue le plus souvent au stade Hernando Silves de la Paz, situé à plus de 3700 m d’altitude.

A lire aussi