Inauguration du TOTEM au stade ADO d’Ebimpé : Un héritage pour l’avenir

Le 17 octobre 2024, la cérémonie d’inauguration du TOTEM publicitaire du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé a eu lieu en présence du Ministre Délégué auprès du Premier Ministre chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, du Directeur Général de l’Office National des Sports (ONS), Ousmane Gbané, du Directeur Général de la Nouvelle Société de Production et de Publicité d’Outil Métallique (N2PO), Arthur Assi, ainsi que de nombreux partenaires et membres de la presse.

Dans son discours, le Ministre Adjé Silas Metch a souligné l’importance de cette cérémonie, affirmant qu’elle s’inscrit dans la volonté de préserver l’héritage de la CAN 2023. « Il est essentiel de mettre à la disposition de la jeunesse ivoirienne et africaine des infrastructures de haut niveau, comme l’a souhaité Son Excellence, le Président Alassane Ouattara. Ce qui a été réalisé est une belle avancée, mais notre responsabilité est de garantir la pérennité de cet héritage. Ces infrastructures doivent servir d’outil d’influence. Ce plaisir que nous ressentons nous impose un devoir de bonne gestion », a-t-il déclaré.

Le Ministre a également félicité Ousmane Gbané pour le travail accompli à l’ONS. Pour sa part, Ousmane Gbané a souligné que cette cérémonie marque le début d’initiatives visant à renforcer le potentiel en communication des infrastructures, notamment celles héritées de la CAN. « Nous souhaitons célébrer l’homme de vision, Son Excellence, le Président Alassane Ouattara, ainsi que toutes les entreprises qui ont contribué, souvent dans l’ombre, au succès de cet événement », a-t-il expliqué.

Il a ensuite remercié le Ministre pour sa confiance, ajoutant : « Les résultats que nous célébrons aujourd’hui sont le fruit de cette confiance. Nous nous engageons à poursuivre cette dynamique avec d’autres projets encore plus ambitieux. »

La cérémonie s’est poursuivie par le dévoilement de la plaque affichant les logos des partenaires.

A lire aussi