Jeux Universitaires 2025: 12 établissements prêts à faire vibrer  à Korhogo

La ville de Korhogo sera, du 17 au 20 juillet 2025, le théâtre de la 5e édition des Jeux Universitaires de Côte d’Ivoire (JUCI). L’annonce a été faite par Adama Doumbia, Directeur général l’OISSU, lors d’une conférence de presse. Cette phase ultime de la saison sportive universitaire réunira 388 athlètes, dont 198 venus d’Abidjan et 190 issus de l’intérieur du pays. Au total, 12 établissements d’enseignement supérieur (6 d’Abidjan et 6 de l’intérieur) s’affronteront lors de cette grande fête du sport universitaire dans les disciplines d’athlétisme, de basket-ball, de handball, de football, de judo, de volleyball, de taekwondo et de rugby.

 

Les compétitions se dérouleront sur deux sites : le stade municipal de Korhogo, qui accueillera les sports collectifs, le judo et le taekwondo, et le stade Amadou Gon Coulibaly, réservé à l’athlétisme. Parmi les innovations majeures, le DG de l’OISSU Adama Doumbia a annoncé la mise en place d’un dispositif de détection des meilleurs athlètes, en partenariat avec le Centre national des sports de haut niveau et les fédérations sportives nationales. Ce vivier permettra de constituer les futures équipes nationales universitaires, en vue des compétitions internationales. Un village des Jeux sera également installé aux abords des sites de compétition pour favoriser la convivialité et le brassage entre les participants. Les 14 et 15 juillet, un stage de perfectionnement sera organisé à Korhogo pour les élèves et étudiants détectés lors des compétitions de l’OISSU, en préparation à la participation de la Côte d’Ivoire au Festival africain des sports scolaires au Kenya.

 

Rappelons que  budget total s’élève à 250 millions de FCFA, couvrant la réhabilitation des infrastructures, l’hébergement, la restauration et les récompenses. « Cette édition des JUCI doit être une réussite populaire et une célébration de la jeunesse, de la paix et de la cohésion sociale », a conclu Adama Doumbia.

A lire aussi