Depuis lundi dernier, l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU) a un nouveau directeur général : Adama Doumbia. Ancien Conseiller Technique au ministère des Sports, il prend la relève de Gbetié Danho, qui part à la retraite. Adama Doumbia a officiellement pris ses fonctions mardi dernier, lors d’une cérémonie d’installation présidée par l’Inspecteur Général, Touré Nimbo. Dès son arrivée, le nouveau directeur général a exprimé ses ambitions et sa vision pour le renouveau de l’OISSU. « Plusieurs d’entre nous se sont révélés à la nation grâce aux compétitions de l’OISSU. Nous n’avons pas le droit de faillir. Nous n’avons pas le droit de laisser mourir ce précieux héritage que nous ont laissé nos prédécesseurs », a déclaré Adama Doumbia, soulignant la responsabilité qui pèse sur ses épaules.
Dans son discours, le nouveau DG a mis l’accent sur l’importance de l’implication de ses collaborateurs et de tout l’écosystème de l’OISSU pour relever les défis à venir. « Je voudrais dire à l’ensemble du personnel que l’administration est une continuité. Nous poursuivrons donc l’œuvre entamée par nos prédécesseurs et, ensemble, nous relèverons ces défis. Je sais pouvoir compter sur la loyauté de chacun d’entre vous, sur votre détermination, ainsi que sur le respect que vous témoignez envers la chose publique », a-t-il ajouté. Adama Doumbia a également salué le travail accompli par son prédécesseur, Gbetié Danho, qui a permis à l’OISSU d’enregistrer des résultats impressionnants. Aujourd’hui, l’office compte 97 921 licenciés, dont 95 000 pour le primaire et le secondaire, et 2 921 pour le supérieur.
De plus, 2 876 établissements sont engagés, 5 675 associations sportives d’établissements (ASE) ont été mises en place. « Merci, cher aîné, pour le dynamisme que vous avez insufflé en si peu de temps », a-t-il déclaré, exprimant ainsi sa reconnaissance envers Gbetié Danho. Enfin, Adama Doumbia a adressé ses remerciements au ministre des Sports, Silas Metch pour la confiance qu’il lui a accordée, ainsi qu’au Premier ministre Robert Beugré Mambé pour avoir autorisé sa nomination.