Tennis de table (Vulgarisation, formations…) : La Fédération sur tous les fronts

La Fédération Ivoirienne de Tennis de Table (FITT) est à fond dans son vaste programme de vulgarisation et de développement de la discipline. En effet, le mois de novembre a été marqué par une grande caravane de formation et d’initiations du « Ping Pong » à l’intérieur du pays. Pendant que la première semaine de décembre a été consacrée aux débuts des championnats nationaux par équipe et en individuel.

Concernant la caravane de formation et d’initiations, le ton a été donné à Katiola le 06 novembre dernier avec la journée du « Ping Pong ». A cette occasion, une centaine de jeunes ont été initié à la pratique du Tennis de table au centre culturel  de ladite commune. 15 agents de la Direction des Sports du Hambol et Professeurs ont bénéficié d’une formation d’initiation au Tennis de Table, d’apprentissage à la règlementation et aux coups techniques de base.

Le 13 novembre, une semaine plus tard, à Issia, 12 agents de la Direction des Sports du Hambol et Professeurs ont également suivi une formation d’initiation. Pendant ce temps, une centaine de jeunes et environ 300 élèves de l’EPP 1 d’Issia ont fait l’expérience de cette discipline.

Les communes de Boundiali, le 20 novembre dernier et de Yakassé Attobrou, le 27 novembre dernier ont, respectivement accueillis, les 2 autres « Journées du Ping Pong ». Permettant ainsi 32 agents de la Direction des Sports et de Professeurs d’EPS de bénéficier de formation d’initiation. Et à 300 élevés de découvrir la discipline.

En somme, durant cette caravane, environs 800 enfants dont l’âge est situé entre 04 et 17 ans ont été initié à la pratique du Tennis de table pour 49 agents et professeurs formé à l’enseignement de la discipline.

Concernant les compétitions, les athlètes ont aussi repris les raquettes avec le championnat national par équipe, la StarLigue, débuté le 30 novembre 2024. Et celui en individuel lancé, samedi dernier, avec plus de 200 pongistes  au Palais des Sports de Treichville.

« Nous nous sommes engagés dans la vulgarisation et au développement du Tennis du table. Il s’agira d’étendre nos activités à plusieurs autres communes. Plusieurs autres actions sont préparation », s’est félicité Balo Tiémoko, le patron du tennis den table ivoirien.

A lire aussi