Supercoupe : Le CO Descartes impose sa loi face à l’Asec

Le CO Descartes a frappé un grand coup en remportant la Supercoupe de volley-ball féminin face à l’Asec Mimosas, dominée en quatre sets (25-23, 19-25, 25-23, 25-14). Au terme d’une rencontre engagée et longtemps indécise, les Collégiennes ont fini par faire parler leur maîtrise et leur puissance collective.

Bousculées dans le deuxième set après avoir arraché le premier de justesse, les joueuses du CO Descartes ont su rapidement se remettre à l’endroit. Les deux manches clés, remportées sur le même score serré de 25-23, ont fait basculer la rencontre en leur faveur, avant une quatrième manche à sens unique, symbole de leur ascendant psychologique et physique.

Ce succès en Supercoupe vient confirmer un peu plus le statut du CO Descartes comme nouvelle place forte du volley-ball féminin ivoirien. Solides dans le jeu, constantes dans l’effort et sûres de leur identité, les Collégiennes poursuivent leur montée en puissance.

Après ce premier trophée de la saison, l’attention se tourne désormais vers le championnat, où le CO Descartes s’avance avec l’étiquette de double tenant du titre.

A lire aussi