Cyclisme – FIC:  Allah-Kouamé brigue un quatrième mandat

À la tête de la Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC) depuis 2013, Allah-Kouamé a officiellement annoncé sa candidature pour un quatrième mandat. L’actuel président de la Confédération africaine de cyclisme (CAC) souhaite continuer à diriger le cyclisme ivoirien, nonobstant  les nombreux défis rencontrés ces dernières années.

 

C’était  lors de la dernière       réunion des membres de la FIC qu’Allah-Kouamé a levé le voile sur ses intentions. « Je suis candidat. J’espère que les clubs me soutiendront pour un nouveau mandat. J’espère qu’ils  sauront apprécier le travail que nous avons tous réalisé ensemble pour me reconduire », a-t-il déclaré.

 

Élu pour la première fois en 2013 avec 100 % des suffrages, le dirigeant n’a, jusqu’à présent, aucun adversaire déclaré. Aucun autre membre de la Fédération n’a manifesté publiquement l’intention de se porter candidat ; ce qui pourrait ouvrir la voie à une réélection sans opposition. Sous sa présidence, le cyclisme ivoirien a connu des hauts et des bas, mais Allah-Kouamé reste déterminé à poursuivre son engagement pour la promotion de la « petite reine » dans le pays. Il mise sur le soutien des clubs affiliés pour continuer l’œuvre entamée depuis plus d’une décennie.

 

L’AG Élective de la Fédération est prévue pour décembre prochain. Elle permettra de confirmer  ou non  le maintien d’Allah-Kouamé à la tête de l’instance pour un nouveau mandat.

A lire aussi