CAN 2025 – Groupe F : Le Cameroun dompte le Gabon

Pour l’un des premiers chocs de la CAN 2025, le Cameroun a parfaitement lancé sa compétition en s’imposant face au Gabon (1–0) dans le très relevé groupe F, où figurent également la Côte d’Ivoire et le Mozambique.

Les Lions Indomptables ont rapidement pris l’avantage et n’ont ensuite jamais vraiment tremblé face à des Panthères trop timorées offensivement, malgré la présence finalement au coup d’envoi de Pierre-Emerick Aubameyang.

Les Camerounais n’ont pas perdu de temps. Dès la 6e minute, ils trouvent la faille et prennent les commandes de la rencontre. Ce but précoce libère une équipe camerounaise pourtant secouée ces derniers mois par une crise sportive et institutionnelle. En confiance, les Lions installent tranquillement leur jeu et contrôlent le rythme.

Le Gabon, de son côté, peine à exister offensivement. Les tentatives de percussion restent isolées, les circuits de passes manquent de fluidité, et Aubameyang, longtemps incertain, a été sevré de ballons.

Le match aurait d’ailleurs pu basculer définitivement à la 78e minute. Sur un centre venu de la droite, Magri surgit au premier poteau et décroise une puissante tête. Sa tentative, légèrement déviée par Ekomie, finit sa course sur la barre transversale. Le Cameroun frôle le 2–0. Mais doit se contenter finalement du 1-0.

A lire aussi