Éliminatoires Coupe du Monde Féminine U17 : La Côte d’Ivoire battue à domicile par le Burundi

La Côte d’Ivoire a raté son entrée dans le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17. Opposées au Burundi, hier, au stade Félix Houphouët-Boigny, les jeunes Éléphants ont concédé une défaite 1-3 lors du match aller, compromettant ainsi leurs chances de qualification avant le match retour.

Il faut le dire tout net. Le match a mal commencé pour la Côte d’Ivoire. Dès la 8ᵉ minute, Ange Nice Nibogora a ouvert le score pour le Burundi, profitant d’une défense ivoirienne mal alignée. Malgré ce coup dur, les jeunes Ivoiriennes ont tenté de réagir et ont été récompensées à la 31ᵉ minute grâce à Bah Naomi Abbe, qui a inscrit l’égalisation d’une belle frappe (1-1).

Mais la joie des Éléphants a été de courte durée. Car trois minutes plus tard, Anne Marie Nishimwe a redonné l’avantage aux Burundaises, punissant une défense ivoirienne en difficulté (1-2, 34e). C’est le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Ivoiriennes avaient l’intention de renverser la vapeur, mais elles ont vite encaissé un troisième but. À la 47ᵉ minute, Mylna Mutoni a aggravé le score pour le Burundi, mettant ainsi un sérieux coup au moral des Éléphants (1-3).

Malgré quelques opportunités en fin de match, la Côte d’Ivoire n’a pas réussi à revenir au score et doit maintenant réaliser un exploit au match retour pour espérer continuer dans la compétition. Pour rappel, le match retour se jouera mercredi prochain sur le même terrain.

Oriane Awolou

A lire aussi