Éliminatoires Mondial U17 Féminin (match retour) : Les Éléphants renversent le Burundi et se qualifient pour le dernier tour 

Mission accomplie pour les U17 féminines de Côte d’Ivoire ! En effet, après une défaite frustrante (1-3) lors du match aller, les jeunes Éléphantes ont réalisé une remontada éclatante en s’imposant (3-0) face au Burundi, hier, au stade Félix Houphouët-Boigny. Une victoire synonyme de qualification pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17. Zéa Alimatou Koné (9e), Bah Naomie Abbe (15e) et Adjoua Rolande N’guessan (69e) ont été les bourreaux de cette formation Burundaise.

Il faut le dire tout net. Cette victoire est méritée pour les filles du coach Koudougnon Adélaïde. Tant elles ont montré un excellent niveau de jeu tout au long de la rencontre. La preuve dès l’entame du match, les Ivoiriennes ont affiché leur détermination à renverser la situation. Il ne fallait que 9 minutes à Zéa Alimatou Koné pour ouvrir le score et relancer l’espoir (1-0). Le stade Félix Houphouët-Boigny, chauffé à blanc, n’a pas eu le temps de souffler que Bah Naomie doublait la mise, mettant la Côte d’Ivoire en position de qualification (2-0,15e).

Avec cet avantage, les Burundaises, déstabilisées, n’ont jamais réussi à reprendre le contrôle du match. Domination tactique, pressing haut, solidité défensive, les Ivoiriennes ont livré une prestation maîtrisée et convaincante. Adjoua Rolande N’guessan, a enfoncé le clou en inscrivant le troisième but, anéantissant tout espoir adverse (3-0, 69e). Après avoir été en difficulté au match aller, les jeunes Éléphantes ont prouvé qu’elles avaient du caractère et du talent. Leur qualification pour le troisième tour est plus que méritée et témoigne de leur progression dans ces éliminatoires. Qualifiée, la Côte d’Ivoire affrontera le vainqueur du match Guinée vs Sierra Leone, en avril prochain.

Oriane Awolou

A lire aussi