Football féminin: Rosemonde Kouassi témoignage sa reconnaissance à l’Ambassadeur de France

Entre l’internationale  ivoirienne Kouassi Rosemonde et l’Ambassadeur de France  en Côte d’Ivoire,  SEM Jean Christophe Belliard, c’est une relation de fille et de père. C’est ce qu’ont constaté les journalistes qui ont effectué le déplacement, le vendredi 13 décembre 2024, à la résidence du diplomate français à Cocody pour assister à une sympathique cérémonie de reconnaissance. C’était en présence de l’Ambassadrice des États Unis en Côte d’Ivoire, SEM Jessica David Ba, du président de la FIF, Idriss Diallo et de son vice-président Malick Tohé.

En effet après son titre de vice-championne dans le championnat américain avec son club de Washington Spirit, Kouassi Rosemonde est venue saluer l’Ambassadeur et lui témoigner sa reconnaissance.  » Avec tout ce que l’Ambassadeur a fait pour moi, je tenais à le remercier. Voilà pourquoi je suis venue lui rendre visite. Merci a son Excellence Jean Christophe Belliard, à Clémentine Touré  qui fait beaucoup pour les joyeuses de football féminin et Nordine Oukrine qui est comme un père pour moi », a-t-elle indiqué d’entrée. En effet, le diplomate français a joué un rôle important dans le transfert de l’Ivoirienne dans le club de Fleury FC où elle a passé trois et a explosé .  Et il continue de la soutenir dans sa carrière. 

Parlant de sa saison , l’internationale ivoirienne se réjouit de la bonne trajectoire qu’elle est en train de prendre.  » Je suis titulaire dans mon club. Cela m’a permis de contribuer à notre belle saison où nous avons terminé vice-championne des États Unis. Je me sens très bien aux USA. Je me suis vite intégrée. Car la langue n’est pas une barrière au football », a -a-t-elle fait savoir. Elle a par la suite dévoilé ses objectifs tant en club comme en sélection.  » Je veux être champion des États Unis avec mon club afin que je sois sélectionnée.en équipe nationale. Car je veux participer à la CAN et à la Coupe du monde », a-t-elle poursuivi tout en reconnaissant qu’elle doit beaucoup travailler pour atteindre les sommets. Prenant la  parole, SEM Jean Christophe Belliard n’a pas manqué de vanter les mérites de la joueuse de Washington Spirit. «  Elle n’a que 23 ans et pour moi elle fait partie des meilleures joueuses du monde . Pour moi c’est le Messi du football féminin »,  s’est exprimé l’Ambassadeur de France. Quant à  SEM Jessica David Ba, elle s’est réjouie de voir cette ambassadrice du football féminin ivoirien évoluer désormais dans son pays. Elle l’a félicitée chaleureusement pour tout ce qu’elle fait pour cette discipline.

Pour le président de la FIF ,Idriss Diallo, Kouassi Rosemonde est un exemple de résilience, vu son parcours de la Juventus de Yopougon à Washington Spirit en passant par l’Africa Sport et à Fleury FC où  elle a été élue meilleure espoir du football féminin français en 2023. Une performance qui a certainement précipité son transfert aux USA. 

A lire aussi