C’est une distinction qui récompense la belle saison d’Amad Diallo. En effet, l’international ivoirien est le lauréat du prix du plus beau but de la saison de Manchester United. Son but inscrit contre Manchester City le 15 décembre dernier a récolté 24% du suffrage exprimé par les supporters des Red Devils.
Et disons-le tout net. Cette réalisation du gaucher ivoirien mérite d’être désignée comme la plus belle de toutes celles qui ont été claquées cette saison par les joueurs de MU.
Dans une fin de rencontre palpitante, Amad Diallo a fait preuve d’un grand sang-froid et de justesse technique. Il a parfaitement contrôlé une longue passe de Lisandro Martinez, avant de dribbler le gardien de City Ederson et de pousser le ballon dans le filet malgré un angle serré. Ce but a permis aux Reds Devils de renverser la situation en fin de match à l’Etihad Stadium (2-1).
Avant ce but, Amad Diallo avait provoqué un pénalty transformé par Bruno Fernandes à la 88e minute pour le but de l’égalisation (1-1).
À noter que l’International ivoirien a inscrit 10 buts et délivré 8 passes en 40 matchs depuis son arrivée à Manchester United. Amad est le 15e lauréat de ce prix depuis sa création en 2005/06. Il succède à son coéquipier Alejandro Garnacho.