Ligue 1 (4e journée) : La SOA surprend l’Asec (1-0), Coach Félix fait tomber son ancien club

Coup de tonnerre en Ligue 1 ! L’Asec Mimosas, jusque-là leader invaincu du championnat, a concédé sa première défaite de la saison face à la Société Omnisports de l’Armée (1-0), lors de la 4e journée disputée ce week-end.

Le match, disputé avec intensité, a basculé dans les ultimes instants. Alors que l’on s’acheminait vers un nul vierge, Sangaré Souleymane a surgi dans le temps additionnel pour inscrire l’unique but de la partie à la 96e minute. Une délivrance pour les Militaires, qui ont parfaitement exécuté le plan de jeu de leur coach.

Derrière ce succès, une signature : celle de l’entraîneur Bouazo Félix, ancien adjoint de l’Asec la saison dernière. Face à ses anciens protégés, il a tendu le piège parfait, et l’Asec est tombée dedans.

Cette contre-performance coûte cher aux Mimos. En effet, le Stella Club d’Adjamé, vainqueur facile de Sol FC (3-0), prend seul la tête du classement avec 12 points. L’Asec, de son côté, perd sa position de leader et devra réagir rapidement pour ne pas laisser le Stella s’échapper.

Une victoire pleine de saveur pour la SOA et son coach Kouao, qui a réussi à faire des misères à son ancien club et à relancer l’intérêt du championnat.

A lire aussi