Ligue 1 (11e journée) : L’AFAD et le COK se relancent

Les Afadistes et les hommes du Poro ont retrouvé le sourire lors de cette 11e journée. En effet, l’AFAD  s’est rapidement remis sur les rails après sa défaite surprise contre Bouaké FC (1-0, 10e j.) en battant FC Mouna (1-0), ce samedi 15 novembre 2025, au stade Félix Houphouët-Boigny, lors de la 11e journée de Ligue 1. Amani Kouadio (12e) a offert aux Académiciens du Plateau leur quatrième victoire de la saison.

Grâce à cette victoire, les protégés du président Jacques Anouma retrouvent la première moitié du tableau avec 16 points (+3), soit 6 longueurs de retard sur le leader, l’Asec (22 points). Pour les Jaune et Noir d’Akoupé, cette contre-performance constitue leur quatrième défaite de la saison. Un faux pas sans grandes conséquences, puisqu’ils restent toujours proches du podium avec 17 points+1.

De son côté, le CO Korhogo  a mis fin à une série de deux défaites d’affilée en s’imposant face à la SOA (1-0), grâce à un bijou signé Abdoul Tera à la 11e minute. Sur un corner repoussé par le gardien de la SOA, le jeune milieu du COK a décoché une demi-volée des 40 mètres pour ouvrir le score (1-0, 11e). Avec ce 5e succès en 11 rencontres, les hommes du Poro  totalisent 18 points et reviennent à 4 unités de la première place occupée par l’Asec. À l’inverse, la SOA traverse une période difficile avec une 4e  défaite en 5 sorties, et reste bloquée à 14 points.

A lire aussi