Battue lors de ces 2 dernières sorties, l’AFAD a vu son avance sur ses concurrents fondre comme du beurre. Et cet après-midi, l’équation sera très simple : gagner le promu ISCA pour conserver cette place de leader qu’elle occupe actuellement avec 30 points+ 11. D’autant que l’adversaire n’a rien d’un épouvantail. En effet, logés au 11es avec 15 points, les Iscarotes n’ont gagné qu’un seul de leurs 5 derniers matches. En clair, l’adversaire idéal pour relancer la machine.
Peu importe, la bande à Koffi Firmin est motivé surtout qu’elle enregistrera le retour de sélection des cadres tels que le maître à jouer Coulibaly Topio, l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1 avec 9 réalisations, Gnahoua Daniel, les solides défenseurs Zouzou Landry et Koné Samba. Pour ne citer que ceux-là.
Cependant, ce match ne sera pas un long fleuve tranquille pour le leader. En effet, le promu se bat pour le maintien. Après 14 journées, le club du président Mohamed Rassoul ne compte que 4 points d’avance sur le premier relégable, le CO Korhogo (11 points-12). Une victoire ce soir leur permettrait donc de s’éloigner de la zone rouge.
Et ce ne sont pas les hommes qui manquent pour faire mal au leader. En effet, ISCA compte dans ses rangs des joueurs expérimentés qui, dans un bon jour, peuvent faire plier n’importe quelle équipe de Ligue 1. L’on peut citer entre autres Loua Pacôme, Késsié Messi ou encore le solide attaquant Laurent Gbagbo. Bref, l’on aura droit à un très beau duel.