logo-supersport

Ligue 1 (2e J) : Stella Club et le RCA dos à dos

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Toujours pas de victoire ni pour le Stella Club d’Adjamé, ni pour le Racing club d’Abidjan dans cette Ligue 1 cuvée 2024-2025. Les deux formations ont, en effet, coupé la poire en deux (1-1), ce samedi 28 septembre 2024, au Champroux pour le compte de la 2e journée.

Des deux protagonistes, ce sont les Magnans qui doivent se mordre les doigts. Ils ont, en effet, attaqué la partie tambour battant en s’offrant 3 occasions coup sur coup avec Barry Oumar (3e et 5e) et Assi N’cho (7e). A force de pousser, ils trouvent la faille au quart d’heure de jeu grâce à un exploit du jeune talent, Keita Lancina. En effet, après une récupération haute de balle, le jeune ailier se joue de 4 joueurs adverses et trompe Zombra Ousmane d’une frappe enroulée (1-0, 15e). 10 minutes plus tard, les poulains de Rigo Gervais gâchent même une belle opportunité de faire le break. En effet, à la 25e minutes de jeu, Assi N’cho est idéalement trouvé dans le dos de la défense du RCA par Adom Arsène. Il repique dans l’axe et décoche une frappe qui malheureusement trouve le poteau gauche. Le Stella domine sans réussir à tuer le match. Et en fin de première période, le club d’Adjamé se fait punir par le RCA. Et c’est l’un de ses anciens, Traoré Cheick qui plante le couteau dans son dos en concluant parfaitement une belle action collective (1-1,43e).

C’est le score à la pause. La seconde partie est heurtée, hachée par les fautes et les gestes anti-sportifs. Les défenses prennent le pas sur les attaques. Et au final, c’est sur ce score de (1-1) que l’arbitre du match Gnoan Ahoua met fin à la partie.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi