Ligue 1 (3e journée) : la SOA tenue en échec par le BFC

Les supporters des « Sodjas » devront encore attendre pour voir la première victoire de leur équipe en ce début de saison. En effet, la SOA a été accrochée par Bouaké FC (1-1), ce samedi 05 octobre 2024, à Yamoussoukro pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1.

Ce sont pourtant les Militaires qui ont ouvert la marque à la 10e minute de jeu par Sylla Mohamed. Après avoir hérité d’un ballon mal renvoyé par la défense bouakéenne, le jeune attaquant de la SOA, du plat du pied, a bien ajusté Abraham Ricardo (1-0).

Malgré ce but encaissé, les hommes du Gkêké n’ont pas paniqué. Bien au contraire, ils ont poussé et ont été récompensés à la demie heure de jeu. Et c’est « l’ancien », Camara Sidick, sur un coup franc parfaitement frappé qui a ramené les siens dans la partie (1-1, 30e ). La seconde période a été intense avec plusieurs occasions de part et d’autre . Mais au final, les deux équipes se séparent sur ce nul (1-1).

Après 2 défaites d’affilée, la SOA stoppe l’hémorragie. Tandis que Bouaké FC prolonge sa série à 3 matchs sans défaite en début de saison. Une première depuis 3 ans.

 

A lire aussi