Maxime Gouaméné (ISCA): « Notre problème, c’est la finition »

 

Après une nouvelle défaite face à Tchologo, l’ISCA confirme sa difficulté à trouver le chemin  des filets.  L’entraîneur Maxime Gouaméné analyse les manquements de son équipe et appelle ses jeunes joueurs à réagir lors du  prochain match.

ISCA retombe dans ses travers avec une nouvelle défaite face à Tchologo. Qu’est-ce qui n’a pas marché dans ce match contre Tchologo?

En réalité, le principal problème, c’est que nous n’avons pas marqué. Sur l’ensemble de la rencontre, nous méritions au moins un match nul, car nous nous sommes créés des occasions. Notre possession a été stérile.  Nous n’avons pas su provoquer le bon décalage qui nous aurait permis de scorer.

Comment expliquez-vous cette inefficacité ?

Il y a un manque de personnalité, mais il faut rappeler que ce sont de jeunes joueurs. Nous travaillons pour les faire progresser, mais pour l’instant, cela ne suffit pas. Il nous faut travailler la finition. C’est notre quatrième défaite, et à chaque fois, nous encaissons un seul but. Cela montre clairement que notre axe de progression se situe dans la capacité à concrétiser nos occasions.

Que comptez-vous dire à vos joueurs pour les mobiliser ?

Il faut continuer à travailler et les remotiver. Perdre un match comme celui-là, alors qu’on aurait pu obtenir un nul, est frustrant. Nous n’avons pas beaucoup de temps, car nous rejouons déjà demain. Il faudra donc aborder cette rencontre avec fraîcheur et tout faire pour décrocher les trois points.

Est-ce que l’objectif de la saison est compromis ?

Non, l’objectif n’est pas de gagner le titre. ISCA vient d’arriver en Ligue 1 et nous avons beaucoup de jeunes joueurs. L’objectif principal est le maintien. Il reste encore plus de quinze matchs, la saison est longue et rien n’est joué.

A lire aussi